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Ouest Toulousain Basket

La défiscalisation

Défiscalisation :

 

Pourquoi ?

Tout le monde est gagnant :

L’adhérent réalise une économie sur le coût global de la cotisation.

Le club bénéficiera de plus de financement.

 

Comment ?

La cotisation à l’OTB est constituée de 3 parties : une part Licence FFBB, une part Assurance et une part Contribution au Club.

- Les parts licence et assurance sont reversées intégralement par le club à la FFBB (Fédération Française de BasketBall), qui en contrepartie émet la licence.

- La contribution club bénéficie à l’OTB pour son fonctionnement (salariés, entraîneurs, arbitres, équipements, matériel …).

L’OTB étant une association reconnue d’intérêt général, le club peut recevoir des dons et produire en contrepartie des attestations fiscales (CERFA) permettant au donateur de défiscaliser ce don.

Exemple :

Evan sera U15 la saison prochaine, et ses parents sont imposables sur le revenu 2024. S’ils règlent sa cotisation classiquement, ils paieront 260 € (82 € de licence FFBB + Assurance et 178 € de part Club).

Il peut aussi faire un don. S’il paye par exemple 397 € (soit 82 € de licence FFBB + Assurance et 315 € de don au club), le club lui enverra une attestation de défiscalisation sur son don de 315 €, qui lui permettra de faire une économie d’impôt de 66% de son don, soit 208 €.

 

Au global, en faisant un don au club, l’adhésion d’Evan à l’OTB ne lui aura coûté que 397 – 208 = 189 € au lieu de 260 €.   

 

à Gain pour le licencié : 71 €.

 De plus, il aura contribué au financement du club à hauteur de 315 € au lieu de 178 €, ce qui permettra à l’OTB d’améliorer le service rendu aux adhérents (Encadrement, renouvellement des tenues, matériel …).    

 

à Gain pour le club : 137 €

 

                                                         

 

 

Conclusion :

Optez pour la défiscalisation si vous êtes imposable sur vos revenus 2025 !

Vous êtes gagnant et vous permettez au club d’améliorer le service rendu aux adhérents.

MERCI !

 

Nota :

  • Le montant du don doit obligatoirement être versé par chèque bancaire, prélèvement ou en espèces.
  • La totalité du don doit être encaissé(s) par le club en 2025 pour permettre une déduction fiscale en 2025
  • L’attestation de don sera envoyée après encaissement de la totalité du don.